vendredi 4 février 2011

Aah, le bon vieux Tournoi !...


    Le Tournoi va commencer, c’est à chaque fois un délice en ce début d’année. Tout d’un coup ressortent les images de la tendre enfance, les matchs rudes et fougueux en Irlande, les confrontations à la tombée du jour dans la mystérieuse Ecosse, alors que des champs de cornemuse transpercent la brume, les défis chaque fois renouvelés contre l’Angleterre, l’assurance de jolis matchs contre les gallois… Le public, la chaleur humaine, la découverte d’autres contrées, d’autres identités, la courtoisie obligatoire…
Voici le Tournoi !

   La rencontre de ce soir sera très intéressante. Non par la tranquille détestation réciproque que ressentent anglais et gallois, mais parce que les premiers sont en train de sortir de quelques années de brouillard (avec une ligne de trois-quarts à surveiller de près), et les seconds toujours capables d’être très compétitifs (comme ils l’ont montré contre la Nouvelle-Zélande en novembre dernier).

  Allez, un petit pronostic ? Eh bien, le Tournoi de cette année a beau être très ouvert (ainsi le niveau de l’équipe de France et d’Irlande constituent deux grandes inconnues), je vais néanmoins avancer un petit avis : victoire de l’Angleterre et bonne place de l’admirable Ecosse (il faut remonter à 2006 puis 1999 (victoire) pour voir l’Ecosse remporter trois victoires dans le Tournoi).

Un petit plaisir pour mettre en bouche avant le début du Tournoi, l'hymne gallois depuis les tribunes :

1 commentaire:

  1. L'Angleterre commence bien. Cette équipe, c'est du solide.
    Les Gallois... pff... Ils en sont maintenant à leur septième défaire consécutive si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer